Cr

Publié le par Herminator

Et oui je n'ai pas encore eu le temps de faire un zoli petit CR de la course de ce week-end...

Alors tour d'abord qu'est ce que ce duathlon :

Il fait partie de la série powerman tout comme zofingen et réputé comme une des épreuves les plus durs en raison tout d'abord de la saison ( décembre le moi du bonheur météorologiquement parlant ) et de ses distances 15kms cap - 105 en bike - 30 kms à pieds... mais comme si les distances ne suffisaient pas, le vélo n'est autre que du VTT roulant certes mais rendu technique par beaucoup de boue, de gels et de sol sabloneux... que du bonheur...

Je m'y étais rendu l'année dernière comme un défi car je suis une grosse burne en VTT mais alors une énormé burne... en pilotage relance et tout et tout... ( pour les initiés au feu duathlon vert de rixheim je prends une fois le vtt en deuxième position pour le poser 50... la honte... ) et m'étais paumé sur le parcours et était revenu tout penaud la queue entre les jambes...

Donc cette c'est parti pour le défi... avec comme accompagnateur Monsieur Alex, le Roi du Sexe en personne... que d'honneur et un big up pour lui car c'était super sympa de sa part de venir se perdre en Begique par -5°c à 6h du matin un dimanche....

Donc départ strasbourg, samedi matin, en voiture simone, le trajet est nickel et nous arrivons sur place sans problèmes, trouvons l'hotel très sympa et allons manger ( et surtout boire de la bonne bière belge en ville )...
De retour à l'hotel, que du bonheur, en zappant nous tombons sur une chaine très hot 24h/24h qui nous a bien accompagné toute la soirée lol....

Dimanche réveil 6h au grand bonheur d'Alex et grattage de la voiture !!!!!!!!!!!!!! il fait -5°c au compteur........... ça promet..... recherche du dossard et déposage du VTT



C'est le moment de se mettre en place pour le départ et le jour commence à peine à se lever... la classe.... une minute de silence pour Benny l'enfant du pays avec qui j'avais d'ailleurs discuté l'an dernier... Paix à ton âme champion....

Le départ est donné et les fauves sont lâchés pour 15kms sur de belles longues lignes droites bien exposé à un doux vent glacial du Nord... Comment bien commencer un dimanche matin...

Une tof avec le gagnant de l'épreuve...

Au passage vous voyez sur quel chemin nous avons crapauté dans la nuit à la fin de l'épreuve lol

Au 12 ème petite pause caca et oui le froid et moi on est copain et merci Alex d'avoir immortalisé le moment


Sinon bonne cap malgré cela en 56min en rythme pas trop dur...

Je prends le vtt et les choses se corsent un petit peu... très vite ma formidable technique me fait perdre bcp de places et un gros coup au moral d'autant plus que mon dérailleur avant est bloqué et je suis obligé de faire 2 tours sur la plaque... ( il y a avait 4 tours de 26kms )
Au troisième je me décide vu l'état de mes cuisses à taper sur le dérailleur avant pour finalement arrivé à mettre le moyen plateau et tourner les jambes....
frigorifié et out, le dernier tour se fera en mode survie débranchage du cerveau car n'étant pas habitué au VTT mes muscles souffrent beaucoup et vu comme je suis crispé même le haut de mon corps souffrent...
Mais le côté positif c'est que je me retrouve comme sur mon premier Embrun ( qui fut mon premier ironman ) en mode finisher à tout prix... avec ce sentiment de se surpasser avec comme seul et unique but pendant un temps donné passer la ligne d'arrivée.....

Grâce aux encouragements d'Alex je me motive et termine ce trype vtt en 6h05 temps pourrave mais bon comme dirait l'autre " I did it "


Bon me voila parti pour 30kms de cap avec un premier tour cool en 1h10 environ et un deuxième bien plus dure car la nuit est tombée et nous n'avions aucune frontale dans les sous bois belges.. Ce fut folklorique de courir sur un sol plein de trou dans la nuit noir....


Finalement je perds pas mal de temps dans la nuit noir mais bon les sensations sont bonnes malgré les 9h de cap du week-end dernier donc je franchis la ligne d'arrivée avec un grand bonheur loin dans les classements mais FINISHER et super heureux et rincé... et merci l'organisation pour les pizzas toutes chaudes et fraiches


ET encore un immense merci au Roi du Sexe qui tout se WE s'est bien pelé les miches et a fait son rôle de coach d'une super manière...


Et monsieur a tenu a testé toutes les toilettes belbes lol

Retour à la maison dans le foulée avec le stock de redbull pour pas piquer du nez dans la caisse

Publié dans herminator67

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un immense bravo à toi pour cette si dure épreuve !
Répondre
P
Un immense bravo à toi pour cette si dure épreuve !
Répondre
B
bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
en tout cas bravo pour finir un tel truc de ouf,<br /> parce qu'en analysant le contexte, <br />  distances elevées; <br /> conditions meteo : gros froid cette année, grosse pluie l'an dernier<br /> mois de decembre plutot propice à la recup voire à la coupure sportive, <br /> tout ceci rend l'epeuve bien plus difficile
Répondre
A
pour l'année prochaine, un deplacement en bande organisée serait-il envisageable?
Répondre