Un peu de technique

Publié le par Herminator

Alors aujourd'hui petit court de bricolage pour

les freins inversés oval ou tektro

En effet, la vis de serrage du cable de frein intégré a souvent tendance à foirer enfin le pas de vis à force de montage ou démontage et même à force d'utilisation et de la pression du au long freinage ( et cela je m'y connais )

Donc pour remédier à ceci voici une petite astuce pas cher et ma fois assez esthétique :

1. prenez un domino d'électricien que vous coupez dans le longeur pour ne gardez que deux vis de serrage du cable :



2. placez ce domino ( enfin ce qu'il en reste ) sur le cable de frein à la sortie de l'étrier :


3. règlez vos freins correctement et serrez les deux vis du domino... ce dernier fera butée contre l'étrier et bloquera votre frein de manière sécurisante ;:)



Voila, en plus c'est discret, assez esthétiqueet surtout très efficace car les freins inversés en plus de se mettre derrière la fourche à l'avant, se montrent très bon en freinage de part leur double pivot et leur ressort très ferme...

j'en avais déjà sur le p3c ( enfin maintenant Olivier les a lol ) mais sur le argon ils sont fournis avec donc que du bonheur...

Sinon today c'est reparti pour 140kms de vélo avec fred le boss en mode chlorophyle enchainé avec un peu de cap...


allez encore cette semaine à tenir avant un bon bloc de récup.... oh oui oh oui c'est bon...

Sinon demain ou ce soir test détaillé du argon .....

Publié dans herminator67

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu n'as pas mis un etrier de frein ordinaire à l'arière, depuis??
Répondre
Y
Belle astuce !Voyons maître, comment faire pour booster mon D4...puis je y mettre un triple plateau pour les bergen ?
Répondre